lundi 26 janvier 2015

Notre ami Gaby nous a quitté le 23 janvier 2015




Jacques pour notre ami Gaby     






Gaby,






 














Il y a quelques années j'avais eu le privilège d'être ton parrain et de rédiger un petit mot lors de l'attribution du Lion d'Argent qui honorait ta carrière de bouliste , et ma conclusion était :

..... avec toi on a la chance d'avoir un pointeur de métier ( maxime dont tu détiens la paternité ) et un ami toujours de bonne humeur , avec lequel ,on ne s'ennuie  jamais ..... et qui arrive toujours le premier à table  .

Aujourd'hui, comment te dire notre peine et notre tristesse de te voir partir , et d'avoir à te dire adieu .

Nous avons beaucoup ri tous ensembles, sur et en dehors des jeux  d'Assieu et de Cheyssieu qui t'étaient si cher ; mais cette dernière partie que tu viens de perdre ne nous fait pas rire , mais pleurer…


Maintenant nous devons continuer sans toi mon Gabynounais , et tu vas beaucoup nous manquer . . . .

                                                                                                                                Lundi 26 janvier 2015


 

 







 A l'église par la famille




GABY ,

Tu es né un 25 novembre 1939, et après avoir fréquenté l’école communale, tu es rentré au pensionnat Saint Jean, à Pélussin.

Ensuite, entre le foot, la pêche,  la chasse, les copains et la ferme familiale, tu as rencontré Marie Jo, avant de partir au service militaire, en Algérie.

A ton retour tu as épousé Marie Jo, puis sont arrivés Norbert,  Claude,  et quelques années plus tard, tes quatre petits enfants que tu aimais tant : Marie Nathan, Zoé et Laura.

Toute ta vie professionnelle s’est déroulée aux usines de Saint Fons et de Roussillon.

Tes engagements associatifs dans ton village  ont été multiples : du sou des écoles à la société de chasse, en passant par la fnaca, la société de pêche, la Saint Vincent, et le club des anciens dans les années 80.

Mais ta grande passion aura été les boules, tout d’abord dans ton village, ou tu as occupé tous les postes de dirigeant, puis ensuite avec tes copains d’Assieu.

Tu étais toujours là pour les différentes tâches de l’association, pour les casse-croûtes du jeudi,  et comme à la remise de ton lion d’argent,  nous n’aurons pas assez de temps pour énumérer ton palmarès.  D’ailleurs tu n’en voulais pas à tes partenaires de samedi dernier qui n’auront pas permis de rajouter une ligne à ce palmarès

Ton temps libre était bien occupé entre les chevaux,  le rugby au CS vienne,

l’AS Saint Etienne, les marchés du mercredi et du jeudi, ton jardin,  ta sœur, ton frère, ta famille, tes copains et tes voisins.

 

Merci Gaby pour tous ces bons moments et comme tu le disais souvent :

ADIOS Gaby 

                  Lundi 26 janvier 2015



 








 









 

 
 
 



























 


 













 













 
                                             
























 







          





 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire